Benoît Soury ne tient pas sa promesse

in
Benoît Soury ne tient pas sa promesse

Depuis janvier 2023, nous demandons l’OPUS ( relevé IRI des prix à la concurrence ).

Promesse de Mr Benoit Soury de nous les envoyer « rien à cacher ” lors de notre réunion le 10 Janvier 2023, six mois se sont passés et nous n’avons toujours rien reçu malgré notre nouvelle demande lors de notre nouvel entretien du 9 juin 2023.

Compliqué de nous fournir cet OPUS, car nous sommes passés d’un tarif 103,106,109,112,115, …etc… à un tarif A, B ou C ( ? ) !

Ce nouveau tarif opaque, permet à Carrefour d’optimiser au maximum, à la hausse, les prix d’achats à ses franchisés tout en n’étant pas obligé de garantir un indice prix à la vente par rapport à la concurrence pour ses franchisés.

Les franchisés se retrouvent aujourd’hui, avec un indice de départ 109 ( lors du contrat signé ) à un tarif B qui représente aujourd’hui un relevé OPUS à 120….on talonne Franprix les plus chers du marché…..

On comprend mieux pourquoi le résultat de la proximité a été X 4 sur le dos des franchisés qui pendant ce temps-là, pour la plupart, flirtent péniblement avec l’équilibre malgré d’énormes sacrifices !