+ de 100 franchisés au Tribunal de Rennes pour notre assignation/Carrefour

in
+ de 100 franchisés au Tribunal de Rennes pour notre assignation/Carrefour

Chers amis(ies),

Nous tenons à vous remercier de votre présence ce 18 Janvier 2024 au tribunal de Rennes. Nous étions plus de 100 !

Nous tenons aussi à remercier tous ceux qui n’ont pu se déplacer, mais qui nous ont soutenus par leur messages.

Comme vous le savez ce travail de 3 années a abouti à la prise en compte par les juges de notre assignation, faute d’avancées, de dialogue constructif, et de propositions concrètes de la part de Carrefour.

Cette assignation est une PREMIERE en France dans sa forme.

Le Président du tribunal a décidé de placer cette assignation dans une chambre spéciale dédiée à celle-ci, ce qui témoigne de l’importance à ses yeux de ce dossier.

Elle sera composée de 5 juges.

Nous espérons que les pouvoirs publics prennent enfin la mesure et les enjeux de notre situation par leur présence à nos côtés, tant le PROCUREUR de la REPUBLIQUE que Monsieur BRUNO LE MAIRE et ses services de la DIRECTTE (qui ont contactés plus d’une centaine d’entre nous).

L’assignation sera jusqu’au 27 juin 2024 épurée par les deux parties des éventuels vices de procédure ou des irrégularités.

Après cette date, elle sera jugée sur le FOND.

Cette assignation n’efface pas évidemment notre volonté de trouver des solutions par le dialogue avec Carrefour, si la direction a la volonté réelle de construire une vraie relation de clientèle et plus d’asservissement.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des avancées de la procédure.

N’hésitez pas à parler de l’assignation à vos collègues afin qu’ils nous rejoignent et ainsi pouvoir les inclure dans celle-ci.

Nous sommes aujourd’hui 200 ! Alors rejoignez-nous ! Soyons le plus nombreux possible pour l’avenir de nos commerces, pour notre bien-être personnel et celui de nos collaborateurs !

Thierry Barbier
Président AFC